samedi 8 septembre 2012

Ivan Brossard (2) : Domaine

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, on parle de frégate domaine. Celle-ci dessinée par Ivan Brossard est publiée dans NITRO est l'icone des domaines customisées :
 
Pour comparaison voici une (jolie) domaine d'origine :
 
et pour mémoire la frégate jaune verte des eighties : 
 
On notera la belle plaque "vin rouge 44" descendue au niveau du parechoc et le lettrage associé (muscadet) sur le panel bouchant la porte arrière et la vitre de "custode" : la domaine est devenu un utilitaire.
On devine un gros V8 pour entrainer la bête avec ses jolies jantes torq thrust 18" et ses pneus à liserets blancs. Les poignées de porte ont disparues mais les charnières du coffre (toujours en deux parties) sont restées mais sont peintes de la couleur du véhicule. Couleur verte qui rappelle la domaine ci-dessus, mais version 2000.
 
 le monogramme 'domaine' est resté sur la porte inférieure du hayon, même les feux arrières sont ceux d'origine : comme quoi ce n'est pas un kustom, mais un beau sleeper.
Pas de top-chop (ou alors très discret) mais les portes avants sont rallongées de quelques nécessaires centimètres. Les rétros sont tombés pendant la bataille...
Les baguettes d'ailes avants et de portes sont restées, mais pas les robri d'ailes arrières.
 
Le résultat, sans ressembler à une colorale, est un véhicule qu'on aimerai croiser au bout de la rue, piloté par l'artisan du coin (ou par ma pomme ....)
 


1 commentaire: