Cette frégate réalisée par Bruno Cerda est parue dans NITRO N°194 :
C'est en fait une BMW carrossée en frégate.
Voici le descriptif de Kartoon, son nouveau propriétaire (voir l'article dédié de Kruzin' : http://kruzin.frenchboard.com/t5660-renault-fregate-57?highlight=fregate+kartoon) :
Bon, commençons par le début :
Eté 1999, pendant une concentre Harley en Savoie, je reconnais une Frégate que j'ai aperçu en photo sur Nitro, dans un compte-rendu du lac d'Aiguille. Je craque sur ce custom un peu spécial qui fait des burns à tout-va.
Deux ans après, la voilà qui passe dans Nitro, grâce à l'article j'en apprends beaucoup plus à son sujet mais je n'apprécie pas sa nouvelle couleur (voir photos ci-dessus).
L'an passé, son constructeur et proprio s'inscrit sur le forum, on échange quelques mails mais je comprends que la bête n'est pas à vendre...
Jusqu'à il y'a un mois où elle apparaît en annonce sur Leboncoin.
Ni une ni deux, je remets la main sur le mail de Bruno et on s'échange de nouveau plein de messages.
Habitant moi-même à Paris maintenant, et la Frégate étant dans le Var, je lui demande des photos pour patienter, le temps que je vienne la voir.
Je reçois donc tout le dossier de construction du projet :
Premier constat : elle a vieilli mais elle a dû être rudement bien construite pour être si peu fendue.
Je laisse un acompte au proprio, qui sur ma demande doit me la repasser au CT (elle n'en avait plus passé depuis sa construction ), et je reviens la chercher deux semaines plus tard.
Je la ramène à la maison, et là je prends vraiment conscience du boulot qui m'attend...
L'annonce disait qu'elle avait "subi les aléas du temps et des intempéries".
A priori, c'est un euphémisme, car tout laisse à penser dans l'habitacle qu'elle a été submergée dans les inondations qui ont frappé le Var les derniers mois.
Elle a certes son CT, mais il y'a belle lurette qu'elle n'a plus été entretenue, et ça se sent.
Je dois parcourir 1000 kms avec le surlendemain, et j'avoue que je commence un peu à douter...
Mercredi dernier, lendemain de l'achat, je me décide à passer au garage de mon pote Racer pour lui faire la surprise. Mais la surprise c'est moi qui l'ai : en partant de chez moi, je m'inquiète de cette forte odeur d'essence qui envahit l'habitacle. Je m'arrête, m'accroupis pour regarder sous la voiture, et là je vois que ça pisse très fort au niveau du moteur.
Je rebrousse chemin pour arranger ça. Je m'aperçois vite que c'est une durite d'essence qui est morte (et qui aurait pu foutre le feu). Le problème est que je n'ai quasiment aucun outil (tout est resté à Paris), qu'il est 6 heures du soir, que le lendemain c'est férié (11 Novembre) et que je vois pas bien où je vais trouver de la durite à cette heure pour prendre la route le lendemain. Avec deux outils et une pauvre lampe de poche qui n'éclaire rien, je parviens tant bien que mal à tomber une partie de l'injection pour libérer le morceau qui fuit, je trace au garage le plus proche, qui est encore ouvert et qui m'offre ce dont j'ai besoin, ouf !!!
Petite photo avec sa copine :
Jeudi 11 Novembre, la Frégate est chargée, je pars à l'aventure totale, je ne la connaîs pas encore bien, et pourtant je m'apprête à traverser la France sans aucun outil à bord.
Et finalement tout s'est passé à merveille, malgré la pluie sur les 400 derniers kilomètres.
La voilà dans mon parking, juste après avoir accompli sa mission, celle de me ramener à Paris sans histoire :
A suivre....
Coucou, je reviens dans le coin, on avait echangé concernant ma Renault Domaine tôlée il y a environ...3 ans.
RépondreSupprimerJe reviens, toujours avec la Domaine et je vais perpetuer la tradition du custom presenté au dessus, car je pose le break sur un chassis de BMW aussi, mais pas une serie 5 ;).
J'espere que tubliras ce message.
Cdlt
Brice
Good news !
RépondreSupprimerTiens nous au courant des avancées.