samedi 9 juillet 2022

frégate techni-tacot (6)

Suite des travaux de Techni-tacot sur la frégate, avec tout d'abord le radiateur de chauffage :

Une fois refait avec un tout nouveau faisceau, il est tout beau :

Le radiateur équipé du système de ventilation :

Pour la suite, l'installation électrique est passée de 6V à 12V. La dynamo est remplacée par un modèle 12V des frégates plus récentes, et le démarreur est lui aussi  remplacé par son homologue plus récent (frégate transfluide ou frégate 58-59-60)

La dynamo de rechange est reconditionnée :

Le démarreur et la dynamo avant leur installation :

Le moteur électrique de ventilation est remplacé par un modèle 12V :

Les indicateurs de la planche de bord (essence et température) sont reliés par un module de conversion 12V/6V. Le moteur d’essuie glace est laissé en place (pas de moteur en 12V sous la main), un petit convertisseur 12V/6V (acceptant 7A de débit) est ajouté.

Le compartiment moteur avant travaux :


et après travaux :

La conclusion de Techni-tacot :

A l’essai, la Frégate révèle un comportement routier agréable. Silencieuse et très confortable, la berline est suffisamment motorisée pour s’insérer dans la circulation actuelle. Les freins sont puissants, le passage des vitesses agréable, les commandes suffisamment ergonomiques et bien pensées. Le pont AR articulé est un vrai régal pour les occupants et supprime l’aspect rigide et sec des pont traditionnels. Le système de ventilation – chauffage – essuie glace est bien dimensionné. La voiture est spacieuse à l’avant comme à l’arrière. Elle dispose d’un coffre généreux. La Frégate est une belle routière, très rétro dans ses formes rondes, très facile à conduire même pour un amateur débutant.

👍

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