Suite de la restauration de cette frégate par Techni-tacot, avec le freinage :
Pourtant refait 6 années auparavant, il est entièrement à reprendre : garniture, cylindres de roues et maitre-cylindre :
A l'avant, les 2 cylindres de chaque roue sont remplacés :
Idem pour l'arrière, le cylindre de chaque roue est remplacé :
Les garnitures des mâchoires sont également remplacées, ici à l'avant :
et ici à l'arrière :
Puis vient le tour des flexibles, ici l'ancien à l'arrière droit :
ici le nouveau à l'arrière gauche :
et le nouveau à l'arrière droit :
Pas de photo des flexibles avants, mais on passage à la réfection du train avant :
Les bagues des pivots droit et gauche sont à remplacer, ici le démontage du pivot droit (a priori) :
Le démontage de l'axe est rarement facile, et une chauffe modérée ...
...aidée d'une frappe précise au jet, accompagnée d'une pluie de dégrippant, permet d'en venir à bout.
Il reste à déposer les bagues, du corps du pivot, pour cela une presse est indispensable ainsi qu'un jeu de douilles de différentes tailles.
C'est un travail sommes toutes assez méticuleux, il faut prendre sont temps et agir chaque fois avec un effort adapté.
A suivre ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire