Cet article ouvre une série consacrée à la restauration d'une frégate par techni-tacot
Il s'agit cette fois-ci d'une frégate Grand-Pavois qui avait bien besoin qu'on s'occupe d'elle car elle cumulait des problèmes de freinage arrière, de surchauffe, de difficulté de démarrage (6V), d'usure du train avant, de jeu dans la transmission aux roues arrières...
Le relevé des compressions n'est pas des plus mauvais :
Pour palier à l’impossibilité de rouler sans surchauffe, un second radiateur avait été monté sous le véhicule, en série avec celui d’origine avec un ventilateur électrique (!).
Gros soucis sur les pneus qui malgré une faible usure, ont une bande de roulement endommagée qui donne cette forme de ballon :
La comparaison avec un pneu en bon état est assez nette :
Au niveau du circuit de refroidissement, la sortie de culasse est bien corrodée :
Le radiateur d'origine est lourd et entartré. Ce dernier sera reconditionné avec tringlage du faisceau, reconstruction de la boîte à eau supérieure pour recevoir la durite d'origine (diamètre plus grand) et le thermostat.
Le radiateur de chauffage présente des fuites :
L'emplacement du radiateur de chauffage dans le compartiment moteur :
Dépose du haut moteur :
A suivre ...
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