Suite de la rénovation de la frégate par Techni-tacot, avec le radiateur principal :
Le radiateur dans son état avant réfection :
et après travaux :
Le radiateur a été complétement désassemblé, tous les tubes du faisceau ont été tringlés, ce qui a permis de récupérer l’usage de ceux bouchés par le tartre.
Les boîtes à eau supérieure et inférieure ont été déposées et décabossées.
L'entrée chaude a été refaite comme à l’origine : c’est à dire – gros diamètre de durite – le calorstat a été positionné conformément à l’origine avec son épingle de maintien.
Le départ chauffage est supprimé car le circuit normal suit le chemin suivant : départ chaud par arrière de culasse – passage par le module de chauffage – retour via la durite INFERIEURE. La durite inférieure est équipée d’un piquage pour le retour chauffage
Montage d'une poulie de pompe à eau plus petite (112 mm) en remplacement de cette préalablement montée (145 mm) pour éviter les problèmes de surchauffe (notamment à faible régime) :
Au passage l'alignement de la pompe est repris :
A suivre ...
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