vendredi 7 août 2020

Megalow toit ouvrant (1)

 Dans la suite de l'article précédent, voici une trouvaille plus récente, elle concerne un toit ouvrant de frégate qui devrait finir sur Mégalow :

La donneuse n'est autre que "Belphégor" :

Cette frégate qui a du servir de ... je sais pas en fait, de "char" pour une fête locale ? Elle a un toit ouvrant recouvert d'une plaque de fibre de verre, rivetée sur son pourtour :

Admirer la casquette :

et les emplacements de moteur d'essuie-glace sur le haut de parebrise :

Mais sous cette satanée plaque, le toit ouvrant est bien présent :


Une vue depuis l'intérieur, ou l'on distingue le revêtement toujours présent et la poignée de manœuvre :

Le plus long sera d'organiser le transport en période post-confinement, et voilà que le toit mis de côté par le vendeur, trouve sa place dans ma remorque :
Une fois ramenée à la maison, je fini le retrait de tout les maudits rivets sur le tour et rend le tout présentable, j'en profite pour limiter la taille des montants aux 4 coins, car ils ne devraient pas servir. Une fois le joint du toit retiré, le toit est manœuvrable et il est dans un état acceptable pour être repositionné sur ma Mégalow. Noter le gros trou au dessus de la lunette arrière...  :

Il ne reste plus grand chose de Belphégor, mais de multiples pièces ont permis à d'autres frégate de reprendre vie, alors tout le monde est content..:) 


A suivre... (mais pas tout de suite :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire